A compter de ce 11 mai, à savoir:

clipart fleches 0215Ouverture des églises: les églises sont autorisées à rester ouvertes (en général de 9h à 17h, mais ces horaires ne sont pas contractuels... et dépendent des bénévoles  -qu'il faut avant tout remercier) pour que les personnes puissent s’y recueillir (églises ouvertes à : St Gély, Prades-le-Lez, Montferrier, Saint-Vincent-de-Barbeyrargues, oratoire de Grabels, St Clément de Rivière)

clipart fleches 0215Messes dans nos paroisses: il est redevenu possible d’assister aux messes mais avec des conditions très encadrées (respect des règles de nettoyage, des distanciations physiques, du nombre de personnes acceptées en même temps dans chaque église). Se reporter au tableau des messes pour le détail.

clipart fleches 0215Confier une intention : les prêtres prient aux intentions qui leur sont confiées chaque jour lors des messes; cliquer ICI

clipart fleches 0215Faire bruler un cierge : les prêtres allument des cierges et prient aux intentions qui leurs sont confiées; cliquer ICI

clipart fleches 0215Visite aux malades ou aux mourants : les prêtres sont autorisés à visiter le malades, avec toutes les mesures barrières; nous contacter au 04 67 84 17 91

clipart fleches 0215Obsèques : les obsèques sont autorisées dans les églises durant le confinement, y compris pour les personnes décédées du covid19. Il faut respecter les gestes barrière et le nombre de personnes assistant aux funérailles est limité. Il faut en premier lieu contacter les pompes funèbres de votre choix qui prendront alors contact si vous le souhaitez avec la paroisse. Pour contacter directement la paroisse si besoin: paroisse.saintlucengarrigues@gmail.com